Koloman Moser, un des représentant de l’art nouveau viennois, avait été mis en avant dans l’exposition « Vienne 1900 », aux côtés de Klimt, Kokoschka et Schiele. Seuls ses talents de peintre avaient été mis à l’honneur alors que son travail d’illustrateur est plus à mon goût… et plus représentatif de l’art nouveau.
Cette fois, c’est une de ses peintures qui illustre l’affiche de l’exposition « Richard Wagner – Visions d’artistes » La peinture en question est une version plus colorée et brumeuse de la toile « Le marcheur » qui date de 1914 (ou 1915 selon les sources) mais je ne trouve pas plus d’informations… .
L’exposition présente l’influence de la musique wagnérienne sur l’art (peinture, photographie…) jusqu’aux années 1920. J’en ai lu un article dans « Ligne 8 », le magazine de l’opéra de Paris, mais malencontreusement, pour une fois, j’ai jeté le magazine. Je vous laisse donc aller à la Cité de la Musique pour découvrir cette exposition (du 25 octobre 2007 au 20 janvier 2008).
Navegando por la red he dado con tu blog. Por lo que he podido leer has visitado España, espero que te haya gustado. En un próximo viaje visita Barcelona y Valencia pues hay preciosas muestras del modernismo.
Hasta la vista
Barcelona es une ciudad que yo he visto ya. Me gusta mucho ! Pero no conozco Valencia. Quizas un dia…