Koloman Moser à la Cité de la Musique ?

Koloman Moser, un des représentant de l’art nouveau viennois, avait été mis en avant dans l’exposition « Vienne 1900 », aux côtés de Klimt, Kokoschka et Schiele. Seuls ses talents de peintre avaient été mis à l’honneur alors que son travail d’illustrateur est plus à mon goût… et plus représentatif de l’art nouveau.

Cette fois, c’est une de ses peintures qui illustre l’affiche de l’exposition « Richard Wagner – Visions d’artistes » La peinture en question est une version plus colorée et brumeuse de la toile « Le marcheur » qui date de 1914 (ou 1915 selon les sources) mais je ne trouve pas plus d’informations… .

L’exposition présente l’influence de la musique wagnérienne sur l’art (peinture, photographie…) jusqu’aux années 1920. J’en ai lu un article dans « Ligne 8 », le magazine de l’opéra de Paris, mais malencontreusement, pour une fois, j’ai jeté le magazine. Je vous laisse donc aller à la Cité de la Musique pour découvrir cette exposition (du 25 octobre 2007 au 20 janvier 2008).

2 réflexions au sujet de « Koloman Moser à la Cité de la Musique ? »

  1. Manuela

    Navegando por la red he dado con tu blog. Por lo que he podido leer has visitado España, espero que te haya gustado. En un próximo viaje visita Barcelona y Valencia pues hay preciosas muestras del modernismo.
    Hasta la vista

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *