Un petit tour dans Nogent

J’ai un nouveau travail à Nogent-sur-Marne depuis cette semaine, et ce vendredi j’ai enfin pu profiter du beau temps pour aller dans les petites rues voir… ça :

Voilà… C’était juste pour mettre l’eau à la bouche de ceux que ne connaissent pas Nogent, en attendant que je rédige quelques billets sur cette ville et en particulier sur les Nachbaur, principaux architectes Art nouveau nogentais…

4 réflexions au sujet de « Un petit tour dans Nogent »

  1. Chris

    Cette maison est superbe! J’habite assez près de Nogent Sur Marne et je ne soupçonnais pas qu’on pouvait y trouver des merveilles art nouveau comme celle-ci…pourriez-vous me dire où se trouve cette maison exactement? et quelles sont les autres villes en ile de france où on peut trouver le style art nouveau? merci

    Répondre
  2. Arnaud

    En fait il n’y a pas qu’une seule maison… et ce ci n’est qu’une faible échantillon. Il y a de nombreuses constructions, j’essaierai de revenir dessus plus précisément dans de futurs billets. Il faut plutôt aller du côté de la mairie de Nogent-sur-Marne, vous verrez ces constructions dans les rues qui font face (bd de la République, rue des Défenseurs), mais également dans les rues derrière la Mairie. Mais promenez-vous au hasard dans tout le centre de Nogent. Les deux photos du bas sont par exemple vers la place de l’ancien Marché.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *