Un tout petit article et une toute petite image dans le magazine Les Inrockuptibles… mais ça m’a sauté aux yeux, cette police sur cette couverture…
En effet, le thé qui fume, quelques volutes, la police justement nommée « Art nouveau Caps » et le tour est joliment joué pour le titre de cette bande-dessinée dont l’action se passe en Angleterre à la fin du XIXème siècle. (L’occasion pour moi d’apprendre que la Reine Victoria avait régné de 1837 à 1901, tout de même !).
Cette auteure semble également aimer le Japon — cf. le tome précédent, le Chat du kimono. Je vais me pencher sur son œuvre (voire pourquoi pas la contacter) pour savoir si japonisme et fin de règne victorien ne laisserait pas supposer un intérêt pour le graphisme Art nouveau…
Il se trouve même que l’art nouveau était mon programme d’agrégation, en histoire de l’art… Bravo pour votre blog qui va devenir une mine d’or pour mes illustrations !
Oooh ! Merci pour ce commentaire… Et pour cette information ! Vous noterez que… je n’ai pas eu le temps de vous contacter !