Table du salon de l’hôtel Guimard

Encore une belle, très belle pièce en vente prochainement. C’est une table d’appoint, en poirier, provenant du salon de l’hôtel Guimard qui sera en vente le 9 juin à Drouot… La description faite par Aguttes suffit pour nous faire rver :
à plateau mouvementé entièrement sculpté et nervuré à fond marqueté en loupe. Piétement asymétrique entièrement galbé nervuré et sculpté reprenant des tiges florales.

Mais allez donc sur leur site pour voir ce clair objet de tous les désirs, objet estimé entre 15 000 et 20 000 euros… Le prix d’un soupir…

http://www.aguttes.com

De nombreuses autres pièces de mobilier Art nouveau sont en vente également pour cette vente consacrée aux arts décoratifs du 20ème siècle. On retrouvera donc les noms de Gallé, Majorelle, Larche, Gallé ou encore Koloman Moser, à des prix beaucoup plus abordables. Hep… psst… c’est mon anniversaire bientôt.

Exposition publique le 8 de 11h à 18h et le 9 de 11h à 12h :
http://www.aguttes.com/vo/catalogue.aspx?IDVente=09062010

7 réflexions au sujet de « Table du salon de l’hôtel Guimard »

  1. OP

    Splendide…! Et un catalogue de plus à rajouter à ma collection…voire 2 si je compte aussi celui de la table à ouvrage d’Artcurial (mais qui était déjà passée en vente en 1992…)

    Répondre
  2. Alex

    L’ensemble de chambre à coucher de Gaillard est tout aussi extraordinaire!

    En passant, il y a une vente chez Bonhams le 15 juin à New York, avec en prime une chaise de la Maison Coillot, assez exceptionnel ma foi. Ce qui me rappelle la vente passée du 18 mars de chez Aguttes, ou on a vendu deux chaises dans le "gout de Guimard" pour 1200euros!! Chanceux celui qui les as achetés car je pense qu’elles étaient réellement de Guimard :/ Je peux envoyer une photo hires des chaises en question si ça intéresse quelqu’un.

    Répondre
  3. OP

    Je suis allé voir de près les chaises "Guimard" du 18 Mars chez Aguttes et je peux vous dire que ce n’était vraiment pas du Guimard…tout au plus de pâles copies…Elles font illusion sur la photo qui les met fort bien en valeur mais une fois le nez dessus, on n’a plus aucun doute ! Méfions-nous donc…

    Répondre
  4. OP

    Ce message s’adresse au propriétaire de la table "tdeca"…auriez-vous l’amabilité de me contacter à l’adresse suivante ? J’aurais aimé échanger avec vous au sujet de ce meuble : silmaril@hotmail.fr
    Merci d’avance

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *