Rome – ministero per la grazia e giustizia.

Si les photos romaines ayant fait l’objet d’un billet fin mars m’avaient surpris lorsque je les ai retrouvées, celle qui est à l’origine de ce billet ne s’était pas effacée de ma mémoire depuis un an. Du moins… pas complètement. Car il me fallut un peu de recherche pour retrouver le nom du bâtiment qui arbore ce type de décor sur ses façades :
Rome
Et c’est bien sauf erreur le ministère de la justice, situé à proximité de la synagogue (elle-même datant de 1904 et de style floreale si je ne m’abuse), qui est représenté ici. Malheureusement, la découverte de ce lieu était arrivée après une très longue journée à marcher et à prendre des photos, je n’ai donc fait qu’un seul cliché… mais tout à fait représentatif, car on retrouve ces fresques féminines tout le long du bâtiment.

Mes recherches ayant été peu fructueuses, si vous avez plus d’info…

2 réflexions au sujet de « Rome – ministero per la grazia e giustizia. »

  1. dominique

    Il ne s’agit pas du ministère de la justice, ce batiment se situe à l’angle de la via del Tempio et du lungotevere, face à l’île tibérine. Je reviens d’un voyage à Rome et j’en ai également pris des photos, c’est en zoomant sur la vue plus large de cette facade que j’ai pu lire le nom de la rue où il se situe. Je pense qu’il s’agit d’une maison privée, mais je peux également me tromper.
    Bien à vous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *