Réouverture des portes !

Il suffisait de voir l’oeil larmoyant de mes camarades, tellement désolés que ce balcon ait vu ses chardons faner et mourir en octobre, pour que je reprenne la plume et du service. Oserais-je avouer qu’après l’organisation de l’exposition à Nogent, j’avais fait une surdose de modern style ?

Quoi qu’il en soit me revoici, vous narrant brièvement notre visite guimardienne au Louvre des Antiquaires, l’un des antiquaires ayant bientôt en vitrine une… heu… une vitrine justement. Du Hector Guimard en l’occurence et du beau, du raffiné, de l’élégant qu’on verrait bien chez soi. Quant au point de vue des spécialistes, je recopie un bout de message dans lequel on me précise que l’on y voit apparaître le fameux coquillé Guimard, qui sera plus usité dans sa période classique. Le meuble est en chêne clair, et j’appris à l’occasion que les bois de fruitiers qu’utilisait souvent Guimard étaient beaucoup plus fragiles. Voilà, c’est dit… Et pour donner envie d’y aller, un petit détail de la bête en image :

Hector Guimard

Ceux qui veulent la voir attendront encore quelques jours que la vitrine prenne place hors de l’arrière boutique (et qu’un vase du même artiste soit installé sur l’un des étagères).

Pour trouver la boutique et son fort sympathique propriétaire, il suffit d’entrer au Louvre des Antiquaires par l’entrée côté métro Palais Royal, la boutique est à gauche, immanquable avec son mobilier Majorelle ou son si joli miroir où la queue d’un paon se pare de pièces de verre…

Allez ! Si Guimard ne vient pas à vous, allez donc à lui !

7 réflexions au sujet de « Réouverture des portes ! »

  1. Cildemer

    J’ai beaucoup aimé la promenade à travers les très belles photos de votre blog! Nous en avons quelques unes en commun;o)
    Merci pour le partage;o)

    ***
    Belle fin de semaine****

    Répondre
  2. Guy-Lux

    Il semble que ce vendeur soit le même qui, il y a un an environ, avait un magnifique bureau Majorelle aux nénuphars, ainsi qu’un non moins magnifique lampe Daum / Majorelle identique à celle qu’on peut voir au musée d’Orsay.
    Il était très sympa, et nous avions bien passé une demi-heure à parler de ces merveilles.

    Répondre
  3. chico

    Cette vitrine de Guimard est superbe de pureté et de finesse: quelle émotion! Il ne lui manque que ses vitres d’origine. Je serais intéressé de savoir pour lequel de ses immeubles l’architecte Guimard a créé ce meuble.

    Répondre
    1. handjani

      Merci pour vos compliments sur ma vitrine…Vous avez raison ..elle magique…!!!
      Elle est d’une pureté et d’une élégance assez exception…
      Merci de votre passage..???

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *