Question pour un habitant du 20ème

L’un de mes lecteurs saurait-il situer cette maison ? Ce n’est pas un quizz pour gagner un lot, c’est une question sérieuse, on recherche cet endroit, l’adresse étant cachée par le timbre :

Mise à jour du billet le 21 janvier – 21h15 : Merci à Olivier (cf. les commentaires) pour sa réponse : cette maison était rue d’Annam.

5 réflexions au sujet de « Question pour un habitant du 20ème »

  1. le mateur de nouilles

    Je pense que Magdo vous donnera la réponse : il possède la même carte… sans le timbre. Lorsqu’il a acquis son exemplaire, je me suis, bien évidemment, précipité à l’adresse indiquée (dont je ne me souviens plus…). Hélas, sur place, il n’y a plus rien, le quartier ayant été pas mal construit depuis. Comme il ne semble pas qu’il y ait eu de demande de construire à cette adresse à l’époque Art Nouveau, il se peut que cet étrange portail ait été un simple ajout.

    Répondre
  2. Olivier

    Bonjour Arnaud,
    La photo ci-dessus a été prise Rue d’Annam dans le 20ème arrondissement.
    Cette rue qui portait auparavant le nom de Sentier des partants et pour une autre partie Chemin des carrieres a reçu en 1900 le nom d’une ancienne colonie française.
    Dommage qu’il n’y avait rien à gagner… 🙂
    Je tiens à préciser que je n’ai aucun mérite ou plutôt celui d’avoir juste pensé à regarder l’ouvrage concernant le 20 ème arrondissement de l’excellente collection "Mémoire des rues" des éditions Parimagine.
    A bientôt.
    Olivier P.

    Répondre
  3. le mateur de nouilles

    OUI, effectivement, c’est bien la rue d’Annam (et non Orfila). J’y ai été, mais rien sur place. Ah, cet Olivier… il est malin !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *