Paris1900

Je lève souvent le nez dans les rues de Paris à la découverte de façades Art nouveau. On en trouve de jolis exemples dans le 20ème arrondissement (et pas uniquement dans les moulures de ma salle-à-manger) et à la lisière du 19ème. Cela fera évidemment l’objet de notes régulières.
C’est en recherchant des informations sur l’immeuble du 10 rue Belgrand que j’ai découvert en juillet le blog paris1900, spécialisé sur l’architecture Art nouveau parisienne, mais qui s’autorise quelques errances hors de la capitale, voire hors de France. L’auteur a déjà fait ses preuves sur papier sur le même thème, et ses notes sont gorgées d’informations précises distillées avec l’oeil du spécialiste qu’il est. En gros, on ne joue pas dans la même catégorie !

Je vous laisse découvrir ce blog d’un amoureux de l’architecture – il suffit de lire la dernière note sur les aquarelles de Letrosne pour s’en convaincre.

Une réflexion au sujet de « Paris1900 »

  1. Le mateur de nouilles

    Cher ami de la "rue des Pyrénées", soyez mille fois remercié des gentillesses écrites sur mon propre blog (qui me feraient rougir si je ne me maîtrisais pas), qui n’a la prétention que de raconter les petites histoires que je connais, que je découvre ou que je cherche. Mes coups de cœur, en somme. Exactement comme vous, dans votre journal, et maintenant dans ce nouveau blog. Voilà pour dire qu’il n’y a pas de petites entreprises, ni de grandes. D’ailleurs, j’attends déjà la suite de votre nouvelle aventure avec impatience et curiosité. Sachez donc que si vous me faites la gentillesse de venir parfois chez moi, j’irai aussi parfois chez vous. L’avantage, c’est qu’il n’y a pas de sonnette et qu’on peut se visiter sans modération…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *