Ojos de Brujos

Un commentaire de Guillaume, il y a déjà quelques semaines, me parlait du dernier album d’Ojos de Brujos, inspiré par Mucha. Je n’avais pas encore pris le temps d’en savoir plus, mais aujourd’hui, enfin, j’ai googlé… et j’ai trouvé ça :

Ojos de brujo

Cela s’avère être l’affiche du groupe en concert, l’album reprenant le même visuel recadré autour de ce cette forme en croissant ouvert vers le bas, tellement caractéristique de l’oeuvre de Mucha.

Je n’ai pas retrouvé les motifs à l’intérieur de ce croissant dans les créations de Mucha, peut-être sont-ils tirés d’une affiche peu connue, mais ils sembleraient plutôt inspirés de l’affiche « La Danse » que l’on voit ci-contre.

Un gros plan (pas propre) pour comparer :

Mise à jour du 4 mai – 19h : Merci à Jiyone pour son commentaire, en effet les motifs en haut et en bas sont repris de « Rêverie » :

5 réflexions au sujet de « Ojos de Brujos »

  1. Nils

    Je pars demain matin à Nancy pour cinq jours.
    Je me suis documenté sur les incontournables et je sais que c’est l’année Victor Prouvé, mais les festivités débutent le 17 mai, tant pis…
    J’ai pris Rv pour visiter samedi la villa Majorelle et dîner à la brasserie Excelsior.
    J’aurais aimé avoir des tuyaux pour sortir des sentiers battus.
    Mucha(s) gracias

    Répondre
  2. Nils

    Ben j’ai bien du mal à le croire, déni ou inconscience?
    Moi je viens d’y retourner (eh oui puisque c’est la première fois que j’y vais…) et c’est vraiment trop trop trop, et ce serait en tout cas trop long pour un commentaire de blog
    Mais j’aurait bien envie de partager…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *