Musée des Arts décoratifs

Le musée des Arts décoratifs de Paris présente une très belle collection d’objets Art nouveau. Je ne peux que conseiller d’y aller (et d’y retourner), sans oublier de passer par la galerie des bijoux qui présente de splendides oeuvres de Vever, Lalique, Fouquet…

Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer (et pour les autres), le site web du musée présente de très belles pièces de Gallé, Grasset, Guimard, Majorelle… accompagnés de passionants commentaires. Il permet également la visite d’une ou deux pièces en visite panoramique, telle que celle-ci.

Le seul petit défaut des pages c’est qu’on a un peu tendance à s’y perdre, mais il est bon de s’y perdre pour découvrir de belles surprises dans les recoins. Bonne visite virtuelle !

3 réflexions au sujet de « Musée des Arts décoratifs »

  1. keroly

    Bonjour,
    tout d’abord bravo pour votre blog.
    Suite à votre article sur le musée des arts décoratifs, je me posais la question suivante:dans l’inventaire du musée, on peut voir d’autres objets de Guimard qui ne sont pas présentés dans le panoramique de la chambre à coucher Nozal (cadre-chevalet, table de nuit, 2ème chaise et 2ème vase), je me demandais si on peut les voir ailleurs dans le musée ou s’ils sont conservés pour le moment dans les réserves? Merci d’avance.

    Répondre
  2. Arnaud R

    Bonjour, sincèrement je ne m’en souviens pas. Mais j’ai très envie de retourner le visiter, j’essaierai de trouver la répons à la question…

    Répondre
  3. Marie-Pier

    En 1998 en Corse,j’ai decouvert avec stupefaction une magnifique armoire art nouveau chez un brocanteur(elle ressemble a celle de majorelle)je l’ai tout de suite achetè(2500 francs) et le broc etait sympa,il me l’a montè jusqua Paris.Elle est tres haute 2,50 a peut pres.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *