Le hérisson… va-t-il nous piquer ?

Le film « Le hérisson » sort au cinéma le 3 juillet. Le film se déroule dans un immeuble Art nouveau, mais je n’ai pas trouvé de photos du film pour en savoir plus. J’ai appris cela par le biais d’une interview de la réalisatrice sur le site de Cinémovies. Je cite :

J’ai, depuis le début, imaginé un immeuble Art Nouveau. Parce qu’il se dégage de cette architecture quelque chose de romanesque, hors du temps, poétique, mais profondément bourgeois et parisien. J’avais le souhait de faire de cet immeuble un personnage à part entière, cohérent avec la forme que je voulais donner au film. Je voulais éviter l’écueil de la représentation d’une bourgeoisie caricaturale à travers un immeuble haussmannien. Je ne voulais pas d’un luxe clinquant, aux dorures et aux marbres abondants. Je voulais une atmosphère plus énigmatique, plus sombre, plus écrasante et plus décalée. L’histoire devait se concentrer dans l’immeuble, comme dans un immense bocal. Tout en situant le film dans un contexte réaliste, j’ai eu envie de glisser dans ce Hérisson un brin d’onirisme, de fantaisie et de poésie.

Source : http://www.cinemovies.fr/fiche_info-16795-prod.html

4 réflexions au sujet de « Le hérisson… va-t-il nous piquer ? »

  1. le mateur de nouilles

    En regardant la bande-annonce du film, j’ai reconnu la porte d’entrée : c’est celle de l’immeuble de Charles Klein, rue Claude-Chahu. Pour le reste, je n’ai pas fait attention.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *