Fantômes ?

Mes billets, qui me permettent dorénavant, presque à chaque édition, de glisser l’adjectif « sporadique », sont parfois comme des fantômes. Planqués dans les placards, les voici qui, un jour, font surface, comme un drap blanc glissant dans un couloir au milieu des troiles d’araignées en faisant wooouuuhhh et peur aux enfants.*

Tout ça pour en venir à ces quelques photos d’Italie. Quatre ans ont passé depuis mon dernier séjour dans les Pouilles, et les bâtisses Art nouveau du coin étaient toujours en attente d’un petit (ou long) billet pour compléter celui sur Lecce. Bref… C’est vers Nardo, je crois, sur la route qui va vers la mer, qu’on peut apercevoir quelques très belles constructions du début du vingtième siècle. Les styles sont néo-classiques, mauresques, liberty, ou mélangent un peu tout cela… Voici en tout cas des photos des deux plus belles.

 

 

 

 

 

 

Je ne ferai aucun commentaire supplémentaire, mais n’hésitez pas…

Ah si en fait je vais faire un commentaire : la deuxième avait l’air un peu abandonnée, ne me demandez pas si elle l’est toujours.

* On notera au passage l’usage indélicat d’un zeugme. Vous n’êtes pas venus ici pour rien.

7 réflexions au sujet de « Fantômes ? »

  1. iznogood

    Bonsoir,

    effectivement, sporadiques est un bon terme. Mais c’est mieux que néant, rien ou vide. 🙂
    Par contre, s’il était possible, par hasard, accident, voire même volontairement, de joindre une adresse ou des coordonnées géographiques, je ne vous en voudrais pas le moins du monde… car cela me permettra, si je vais m’y promener un jour, de les voir de mes yeux (et je pourrais vous redire si elles sont habitées).

    Cordialement.

    Répondre
  2. Eli

    Oui, il est important de donner les références de ce que nous publions … Très belles bâtisses. L’Art Nouveau italien m’attire depuis que je l’ai découvert, notamment à travers une construction costaricienne (copie d’une villa italienne).
    Au plaisir de continuer à vous lire.

    Répondre
  3. Victor

    Bonjour,
    à tous
    je pense trouver ici des collègues collectionneur ?
    alors ce message est pour vous
    j aimerais trouver une rubrique ou forum ou vous présenter votre ( modeste ou énorme ) collections en quelques photos .
    Et éventuellement faire des rencontre dans ma régions ( Belgique et Nord59)
    du mordu d’ art nouveau ,
    avoir des avis sur la restauration de vos objets ou anecdote de vos trouvailles .

    mail: meuble1900@hotmail.com

    Répondre
  4. Gueugnon

    Super, cela donne envie d’y aller – et bravo car cela nous change des photos habituelles des lieux parisiens et bruxellois (qui sont super bien sur). C’est ce qui est chouette dans l’art nouveau ; des découvertes inattendues sont encore à faire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *