Exposition « Promenade dans l’Art nouveau, de Guimard aux Nachbaur »

Après l’hôtel Mezzara et le musée Horta, le Cercle Guimard présente à nouveau son Album d’un collectionneur, lors de l’exposition Promenade dans l’Art nouveau, de Guimard aux Nachbaur organisée par la ville de Nogent-sur-Marne du 4 au 19 septembre.

Le Cercle Guimard exposera quelques 120 cartes postales anciennes sur le thème de l’architecture Art nouveau en général (Paris, Ile-de-France et province) et du Style Guimard en particulier (cartes postales publicitaires, villas, immeubles et métro). Deux éléments en fonte du métropolitain et des reproductions de croquis, prêtés par la RATP seront également exposés.
Le style Art nouveau, dans les domaines du graphisme, du mobilier et des arts décoratifs sera illustré par quelques exemples représentatifs (revues, planches de recueils spécialisés, mobilier). Par le biais de photographies grand format de Mathieu Génon, l’exposition fait le lien avec le patrimoine architectural de Nogent, très marqué par les réalisations des architectes Nachbaur (le père et ses deux fils) et Georges Damotte.

Des membres du Cercle Guimard seront présents lors des Journées du Patrimoine les 18 et 19 septembre.

Promenade dans l’Art nouveau, de Guimard aux Nachbaur Carré des Coignard (voir le plan) 150, grande rue Charles de Gaulle 94130 Nogent-sur-Marne

Entrée libre Du mardi au vendredi de 15 h à 19 h Samedi et dimanche de 10 h à 12 h et de 15 h à 19 h

Accès : RER E : Nogent – Le Perreux (à 300 m) RER A : Nogent-sur-Marne, puis bus 114 ou 120 (arrêt Marché)

P.S. Puisque je suis l’un des organisateurs de l’exposition ET que je travaille à proximité du lieu d’exposition ET que j’y serai les 18 et 19 septembre, n’hésitez pas à m’envoyer un mail si vous voulez m’y voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *