En attendant Camille Martin

En prévision de l’exposition sur Camille Martin qui aura lieu du 26 mars au 29 août 2010, cinq salles du musée de l’Ecole de Nancy seront fermées au public à partir du 17 février 2010. En conséquence, le tarif réduit sera appliqué pour tous à partir à partir de cette date.

Il s’agira de la première exposition consacrée à tous les domaines d’activité de l’artiste, avec la présentation d’une centaine d’oeuvres.
Camille Martin, moins renommé que Gallé ou Majorelle, fut, à l’image de Victor Prouvé, l’un des artistes les plus complets de l’Ecole de Nancy : peintre, relieur, décorateur, graveur, illustrateur… Et son travail ne se limita pas – loin de là ! – à cette merveilleuse affiche pour la première exposition de la future Ecole de Nancy.

Petit copier-coller depuis la page du Musée de l’Ecole de Nancy pour finir :
Nous ne possédons que très peu d’archives sur la vie et la carrière de Camille Martin , c’est pourquoi nous sommes à la recherche de toute oeuvre et information pouvant enrichir notre connaissance sur cet artiste. Nous remercions par avance toute personne pouvant nous y aider.

Alors cher lecteur, n’as-tu rien dans tes tiroirs ?

http://www.ecole-de-nancy.com/web/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *