Boutiques à Kyoto

C’est amusant comme les noms de boutiques en français sont nombreux à Kyoto. Salons de coiffure, pâtisseries « françaises » – je mets des guillemets car parfois ce n’est pas tout à fait français – boutiques de mode… C’est parfois très amusant d’ailleurs, avec des traductions ou des slogans approximatifs. Je conseille cependant la pâtisserie « Rigole« , qui fait des choux à la crème délicieux.

Mais bref, je m’éloigne du sujet… La boutique « Cheveux sur » qui doit être un salon de coiffure, a une entrée très influencée par l’Art nouveau, avec mini marquise en plastique et porte qu’on pourrait qualifiée de néo – Castel Béranger… Je vous laisse juger du bon goût décoratif de l’ensemble…

Et puis j’ai découvert cet après-midi cette façade (les constructions modernes de Kyoto sont assez invraisemblables) :

J’ai dû traverser pour voir l’entrée…

A l’intérieur c’était du même acabit.

Voilà… Pour des photos moins Liberty(cides), rendez-vous sur :

http://www.avec-un-z.net/voyages/japon/

3 réflexions au sujet de « Boutiques à Kyoto »

  1. Olivier P.

    Dans la catégorie des bâtiments improbables d’influence Art Nouveau, il semblerait que l’architecte Von Jour Caux (alias Toshiro Tanaka) ait imaginé quelques constructions assez hallucinantes à Tokyo. Donc si vous y allez, n’hésitez pas à vous ballader du côté du temple Kannonji, l’édifice en question se situe à quelques pas et apparemment vaut amplement le détour…!

    Répondre
  2. Arnaud

    En fait il y a le même magasin à Hiroshima avec la même façade adaptée à moins d’étages…

    Tokyo ce sera pour décembre. 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *