Angers – L’Alcazar

Vite vite ! Un petit billet pour compléter celui de lundi… Ce cher Magdo m’a envoyé deux scans de cartes postales de l’Alcazar…

Et d’après le site de la ville d’Angers qui raconte l’histoire de l’Alcazar, ce bâtiment existe toujours, sous le nom de Boléro.

La base mémoire du ministère de la culture nous confirme quant à elle, grâce à une photo récente de l’intégralité du bâtiment, qu’en effet la façade a un peu changé…

Ben alors Jean Sam, pourquoi tu n’as pas levé les yeux plus haut ?

Allez, je me dépêche, Agen m’attend !

Une réflexion au sujet de « Angers – L’Alcazar »

  1. Emma

    Bonjour !

    Merci pour ce blog et pour cette note sur l’Alcazar. Je vis à Angers et suis guide-conférencière « débutante » dans cette ville. Je prépare actuellement une visite intitulée « Les Temps Modernes » et travaille donc bien entendu sur ce magnifique immeuble.

    Médiéviste, je suis aussi passionnée par l’Art Nouveau, après une rencontre avec l’église St Jean de Montmartre. J’aime en fait tous les courants de cette courte époque, comme les préraphaëlites, ou le symbolisme de Vienne.

    A Angers nous avons aussi cet immeuble qui pourra peut-être vous intéresser.
    http://www.surlespasdequercus49.fr/15-categorie-11497579.html

    Ce matin même j’ai pu voir une édition de l’encyclopédie de Hans Kraemer dans une brocante. Magnifique reliure art nouveau, avec notamment du cuivre et du cuir. Une beauté !

    Merci encore pour vos recherches.
    A bientôt pour échanger sur ce sujet.
    Emma

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *